FAQ - La liste de questions fréquemment posées - Réponses

Question: Dépannage d'Outlook Express

Réponse:

Outlook Express installé sur mon ordinateur fonctionne instablement et en l'utilisant j'éprouve constamment des problèmes . De temps en temps je perds des messages de mes dossiers. Cela signifie que je ne peux pas trouver des messages après avoir ouvert le dossier d'Outlook Express. Parfois le dossier avec les messages ne s'ouvre pas ou bien il devient vide. Ce problème survient assez régulièrement.

Comment puis-je réparer ces problèmes avec Outlook Express? Comment puis-je éviter des problèmes pareils dans l'avenir? Avant de lancer le dépannage dans Outlook Express, nous vous conseillons vigoureusement de sauvegarder tous les fichiers avec l'extension dbx. C'est dans ces fichiers qu' Outlook Express garde les messages et le service d'information.

Etapes de dépannage pour Outlook Express:

  1. Téléchargez et installez la plus récente version d'Outlook Express.
  2. Téléchargez et installez les plus récentes corrections pour Outlook Express, les corrections critiques sont particulièrement importantes.

Au cas où Outlook Express fonctionne toujours instablement après les étapes 1 et 2, le problème peut consister en fichier où sont stockés les messages. Nous vous suggérons de créer ces fichiers de nouveau et d'y importer tous vos messages. Outlook Express stock ses messages dans les fichiers avec l'extension dbx et chaque dossier dans Outlook Express correspond à un fichier dbx. En règle générale, le nom du dossier coïncide avec le nom du fichier dbx. Par exemple, le dossier Inbox correspond au fichier Inbox.dbx. Pour restaurer un dossier d'Outlook Express, il est nécessaire de:

  1. Extraire les messages du fichier dbx. Cela peut être fait à l'aide de l'utilitaire OE-Mail Réparation. Si vous l'utilisez, vous pouvez extraire et sauvegarder chaque message dans un fichier séparé avec l'extension .eml.
  2. Créer un nouveau dossier Outlook Express vide. Supprimer ou déplacer dans un endroit sûr le fichier dont vous avez extrait les messages durant l'étape 3. Ouvrir Outlook Express et cliquer sur le dossier correspondant dans Outlook Express. Après cela Outlook Express va créer un fichier dbx correspondant pour le dossier susmentionné de nouveau.
  3. Déplacer les messages sauvegardés précédemment dans le nouveau dossier. Ouvrir Outlook Express et Windows Explorer. Sélectionner les messages sauvegardés dans Windows Explorer et utiliser votre souris pour faire glisser-déplacer ces messages dans le dossier nécessaire dans Outlook Express.

Si vous voulez réparer les dossiers Outlook Express, vous devez effectuer les étapes 3-5 pour chaque dossier à part.

Vers le haut

FAQ - Frequently Asked Question list - Answer

Question: Outlook Express Troubleshooting!

Answer:

Outlook Express installed on my computer works unstably and I am constantly experiencing problems using it. Now and then I lose some messages from my folders. It means that I cannot find some messages after I open an Outlook Express folder or Outlook Express cannot open Inbox. Sometimes a folder with messages will not open or it turns out to be empty. This problem occurs rather regularly.

How can I fix these problems with Outlook Express? How can I avoid similar problems in the future?

Before you start troubleshooting in Outlook Express, we strongly recommend you save all files with the dbx extension. It is in these files that Outlook Express stores messages and service information.

Troubleshooting steps for Outlook Express:

  1. Download and install the latest version of Outlook Express.
  2. Download and install the latest patches for Outlook Express, critical patches are especially important.

In case Outlook Express still works unstably after steps 1 and 2, the problem may be in file where messages are stored. We advise you to create those files anew and import all your messages into them. Outlook Express stores its messages in files with the dbx extension and each folder in Outlook Express corresponds to one dbx file. As a rule, the folder name coincides with the name of the dbx file. For instance, the Inbox folder corresponds to the Inbox.dbx file. To recover one Outlook Express folder, it is necessary to:

  1. Extract messages from the dbx file. It can be done with the tool OE-Mail Recovery - Outlook Express troubleshooting software. Using the Outlook Express troubleshooting tool, you can extract and save each message in a separate file with the .eml extension.
  2. Create a new empty folder in Outlook Express. Delete or move to some safe place the file from which you extracted messages during step 3. Open Outlook Express and click the corresponding folder in Outlook Express. After that Outlook Express will create the corresponding dbx file for the above-mentioned folder anew.
  3. Move the previously saved messages to the new folder. Open both Outlook Express and Windows Explorer. Select the saved messages in Windows Explorer and use your mouse to drag and drop those messages to the necessary folder in Outlook Express.

If you want to fix several Outlook Express folders, you should perform steps 3-5 separately for each folder.

OE-Mail Recovery helps when Outlook Express cannot open Inbox. The Outlook Express troubleshooting can recover deleted messages too.

Fearures of the troubleshooting Outlook Express tool:

  • Troubleshooting Outlook Express 6.0 in windows xp
  • Troubleshooting Outlook Express sent items
  • Troubleshooting Outlook Express xp
  • Troubleshooting Outlook Express6
  • Troubleshooting Outlook Expresss
  • Troubleshooting with Outlook Express

See also: