Comment utiliser la Réparation de la Liste d'Adresses

Les étapes nécessaires pour restaurer les contacts:

Première étape - Choix du fichier de la liste d'adresses

Réparation de la Liste d'Adresses travaille avec les fichiers de la Liste d'Adresses Windows avec l'extension par défaut wab

Après avoir lancé le programme dans la case de saisie de la liste "Fichier Source de la Liste d'Adresses Windows" il va apparaître un fichier où par défaut va être stocké le fichier avec les contacts l'utilisateur courant. Dans cette case vous pouvez choisir n'importe quels autres fichiers pour la restauration, même ceux qui n'ont pas l'extension wab.

Note: Parfois l'utilisateur retrouve sur son ordinateur un fichier étrange anonyme sans extension 'wa~' ou '~'. Ce fichier peut apparaître même sur le dessus de bureau. Ce fichier étrange est une copie de sauvegarde de la liste d'adresses, créée automatiquement par le système opérationnel.

En haut

Deuxième étape - Restauration de la liste d'adresses

Pour la restauration de la Liste d'Adresses il suffit d'appuyer sur le bouton "Restauration du Fichier Source" ou bien sélectionner l'article Action | Restauration du menu principal. Après cela un indicateur supplémentaire affichant l'état du processus de restauration va apparaître. Quand le processus sera terminé vous allez voir la liste des contacts restaurés.

Note:
  • Si vous avez utilisé le bouton ou bien le bouton "Sélectionner le Fichier Source" pour le choix du fichier de la liste d'adresses, le programme va commencer le processus de restauration après que vous appuyez sur le bouton "Ouvrir".
  • Réparation de la Liste d'Adresses ne répare pas l'information sur les IDs Digitaux.

En haut

Troisième étape - Voir les contacts restaurés

L'aspect de la liste des contacts est similaire à la Liste d'Adresses Windows, avec une colonne supplémentaire Date de Création, et la colonne Nom dans les nouvelles options. L'information détaillée sur le contact courant est reflétée au-dessous de la liste générale.

Si la ligne de contact dans la liste commence par un "+", cela veut dire qu'il y a des changements de l'archive dans ce contact, et le clic avec le bouton gauche de la souris sur le symbole "+" va vous permettre de voir les états précédents du contact aux dates définies. Dans la colonne Date de Création est affichée la date de la création du contact, ainsi que ses changements.

Une croix rouge dans la colonne Nom marque les contacts qui ont été supprimés de la Liste d'Adresses Windows originelle.

Il y a une case d'option avant le nom dans la colonne Nom. Cette case d'option est destinée au choix pratique des articles dont vous avez besoin et du futur stockage uniquement pour les contacts que vous avez sélectionnés. Par l'intermédiaire du menu local ou bien de l'article du menu "Action" vous pouvez rapidement marquer/annuler le marquage des articles de la liste de contacts.

En haut

Sauvegarder les contacts

Les contacts restaurés peuvent être sauvegardés sur le disque sous la forme de Carte de Visite (vCard v2.1). Ensuite les contacts sauvegardés peuvent être exportés dans beaucoup de programmes, puisque c'est un standard reconnu pour l'exchange d'information pour les GIPs (Gestionnaires d'information Personnelle).

Vous pouvez sauvegarder: tous les articles de la liste, l'article courant, ou bien uniquement les contacts sélectionnés. Au moment de la sauvegarde de tous les articles ou bien uniquement des articles sélectionnés le dialogue du choix du dossier va être affiché, de façon que vous puissiez choisir le dossier où vont être sauvegardés les contacts. Dans le cas de la sauvegarde par défaut, le nom du fichier va être formé du nom de contact et de l'extension vcf (extension pour les vCard par défaut). Si le dossier contient déjà un fichier avec un tel nom, quelques chiffres entre parenthèses vont être ajoutés à ce nom, par exemple: "Prénom Nom [1].vcf", si c'est le premier fichier avec le même nom et "Prénom Nom [2].vcf", si c'est déjà le deuxième fichier.

Note: Le standard vCard v2. 1 n'assure pas la sauvegarde de l'information sur NetMeeting et Ids Digitaux , qui est stockée dans la Liste d'Adresses Windows originelle.

En haut

Déplacer les contacts vers la Liste d'Adresses Windows

Les contacts sauvegardés peuvent être ajoutés à la Liste d'Adresses Windows un par un ou tous à la fois. Pour ajouter un contact, faites un double-clic pour l'ouvrir et appuyez sur le bouton "Ajouter à la Liste d'Adresses". Pour copier quelques messages à la fois dans la Liste d'Adresses Windows vous devez:

  • Sélectionner les contacts que vous voulez copier en utilisant Ctrl et les boutons de la souris ou bien Shift et les boutons du curseur sur le clavier.
  • Utiliser votre souris pour faire glisser les messages sélectionnés vers la Liste d'Adresses Windows.

Si vous copiez quelques messages à la fois, il est recommandé d'avoir la Liste d'Adresses Windows dans la partie gauche de l'écran, et Windows Explorer dans sa partie droite.

En haut

How to use Address Book Recovery

The necessary steps for recover contacts:

  1. An address book file choice
  2. Address Book restoration
  3. Viewing the restored contacts
  4. Saving contacts
  5. Moving contacts to Windows Address Book

Step 1 - An address book file choice

Address Book Recovery works with the Windows Address Book files which have wab default extension.

Where a file with the current user's contacts will be stored by default. In this box you can choose any other files for restoration, including those that don't have the wab extension.

Note: sometimes the user can find a strange nameless file without a 'wa~' or '~' extension on his computer. That file can even appear on the desktop. This strange file is a back-up copy of the address book, automatically created by the operating system.

Step 2 - Address Book restoration

For Address Book restoration it is enough to push the "Recovery Source File" button or select the main menu item Action | Recovery. After that an additional indicator showing the condition of the process of restoration will appear. When the process is finished you will see a list of restored contacts.

Note:
  • If you used the button or the "Select Source File" button for address book file choice, the program will start the restoration process after you push the "Open" button.
  • Address Book Recovery doesn't restore information about Digital IDs.

Step 3 - Viewing the restored contacts

The look of the contact list is similar to Windows Address Book, with a Creation Date column added, and the Name column is supplied with new options. Detailed information on the current contact is reflected below the general list.

If the contact line in the list starts with "+", it means that there is a changes archive on the given contact, and the left mouse-click on the "+"; symbol will enable you to see the previous states of the contact on definite dates. In the Creation Date column the date of creation of the contact is displayed, as well as its changes.

A red cross in the Name column marks contacts that have been deleted in the original Windows Address Book.

There is a checkbox before the name in the Name column. That checkbox is intended for a convenient choice of the records you need and future storage of only the contacts you have chosen. Through the popup menu or the Action menu item you can quickly check/uncheck the records in the contact list.

Saving contacts

Restored contacts can be saved on a disc in the form of the Business Card (vCard v2.1). Later the saved contacts can be exported to many programs, as it is an acknowledged standard of information exchange for PIMs (Personal Information Managers).

You can save: all the records from the list, the current record, or the chosen contacts only. At saving all or only the chosen records the folder choice dialogue will be displayed to you, so that you could choose a folder where the contacts will be saved. At saving by default the name of the file will be formed from the Name of the contact and the vcf extension (the default extension for the vCard). If the folder already contains a file with this name, the same number in brackets will be added to that name, for example: "First Name Last Name [1].vcf", if it is the first file with this name, and "First Name Last Name [2].vcf", if it is the second one.

Note: the vCard v2. 1 standard does not provide saving the information about NetMeeting and Digital Ids, which is stored in the original Windows Address Book.

Moving messages to Windows Address Book.

The saved contacts can be added to Windows Address Book one by or at once. To add one contact, double-click to open it and press "Add to Address Book" button. To copy a few contacts to Windows Address Book at once you should:

  • Select the contacts you want to copy using Ctrl and mouse buttons or Shift and cursor buttons on keyboard.
  • Use your mouse to drag selected messages to the Windows Address Book.

When coping a few contacts at once, it is recommended to have Windows Address Book on left part of screen, and Windows Explorer on right part of it.