Réparation d'Outlook Express - Aide en ligne

Comment réparer Outlook Express en utilisant OE-Mail Réparation. Les étapes nécessaire pour restaurer les messages d'Outlook Express:

Première étape - Entrer la localisation du fichier source

La localisation du fichier source .dbx est insérer dans le tableau Chemin.

Dans OE-Mail Réparation il y a trois voies pour entrer la localisation du fichier source:

  • Vous pouvez taper le chemin au fichier source .dbx à la main dans
  • Vous pouvez sélectionner le chemin de la liste déroulante
  • Choisir le chemin de localisation comme dans Windows Explorer en appuyant sur le bouton Choisir le Dossier source ou bien utiliser l'article Action | Choisir le Dossier source du menu principal.

Par défaut la Réparation d'Outlook Express affiche le chemin local au dossier où sont stockés les fichiers .dbx pour l'utilisateur courant et ce chemin est le premier dans la liste déroulante. Les autres chemins de la liste déroulante de l'équipement de jonction sont des chemins récemment utilisés où les fichiers .dbx étaient présents. Si le chemin aux fichiers .dbx est inconnu, vous pouvez le rechercher à l'aide de Windows Explorer.

Après avoir tapé le chemin à la main il est nécessaire d'appuyer sur la touche Entrer ou bien sur le bouton Go pour lire le chemin entré et pour remplir la liste des fichiers source.

Si vous sélectionnez le chemin de la liste déroulante le fichier source va être actualisé automatiquement. Si vous spécifiez la localisation en appuyant sur le bouton Choisir le Dossier source et après avoir lu le chemin vous appuyez sur le bouton Ok le chemin spécifié va être copié dans la fenêtre d'édition et la liste des fichiers source va être actualisée d'après le chemin.

En haut

Deuxième étape - Sélectionner et Restaurer le fichier source .dbx

Processus de Réparation d'Outlook Express

Après avoir entré le chemin de localisation vous allez voir la liste des fichiers .dbx dans le dossier choisi. La liste peut être vide si le dossier ne contient aucun fichier .dbx, dans ce cas vous devez spécifier un autre chemin.

Pour lire (ou restaurer) le fichier source .dbx appuyez sur Entrer ou bien faites un double clic avec le bouton gauche de la souris ou bien appuyez sur le bouton Lire le Fichier Source ou utilisez l'article Action | Lire le Fichier Source du menu principal ou bien appuyez sur le bouton Entrer dans le fichier sélectionné.

Note: S'il vous plaît, n'utilisez pas le fichier source sélectionné par d'autres applications en ce moment, par exemple Microsoft Outlook Express ni par une autre application. Outlook Express - Réparation de la poste ne met pas à jour ni supprime aucune information stockée dans le fichier source .dbx pendant le processus de Réparation d'Outlook Express.

Le processus de la lecture (restauration) va prendre un certain temps, la durée dépend de la taille du fichier source. Les messages retrouvés dans le fichier source vont être disponibles dans la Liste des e-mails restaurés. Dans la Liste des e-mails restaurés vous pouvez voir l'expéditeur, le destinataire, le sujet du courriel, et la date quand il a été reçu. Vous pouvez voir aussi les pièces jointes, s'il y en avait. Au-dessous de la Liste des e-mails restaurés vous pouvez voir le corps de la lettre (seulement dans les versions enregistrées).

Le symbole dans la liste désigne les messages éliminés involontairement. Vous pouvez voir et sauvegarder ces messages, mais il n'est pas recomandable de le faire, puisque certaine information dans ces e-mails ne peut pas être restaurée. Pour restaurer les messages supprimés, contrôlez l'option "Restaurer les e-mails supprimés" dans les "Options".

Note: Les messages involontairement supprimés ne peuvent pas être entièrement restaurés des bases de données d'Outlook Express , 0.8% de l'information des e-mails supprimés approximativement est perdue durant la restauration. La restauration du message supprimé est juste une caractéristique supplémentaire d'OE-Mail Réparation, et les développeurs n'assument pas de responsabilité sur les résultats de restauration des e-mails supprimés.

OE-Mail Réparation utilise une technologie unique pour la réparation des fichiers .dbx endommagés d'Outlook Express. OE-Mail Réparation est un outil de réparation d'outlook express facile à utiliser pour la restauration des fichiers dbx. Selon le dommage, parfois OE-Mail Réparation peut restaurer seulement une partie de messages.

En haut

Troisième étape - Sauvegarder les messages restaurés d'Outlook Express

Le chemin pour sauvegarder les messages restaurés est spécifié dans le tableau Sauvegarder.

Il y a trois voies pour entrer la localisation de la sauvegarde des messages dans OE-Mail Réparation:

  • Vous pouvez taper le chemin d'accès à la sauvegarde des messages à la main
  • Vous pouvez sélectionner le chemin de la liste déroulante;
  • Vous pouvez spécifier le chemin de la localisation comme cela est fait dans Windows Explorer en appuyant sur le bouton Choisir le Dossier de Sauvegarde ou bien utiliser l'article Action | Choisir le Dossier de Sauvegarde dans le menu principal.

Par défaut Réparation d'Outlook Express affiche le chemin récent où étaient stockés les messages et ce chemin est le premier dans la liste déroulante. Les autres chemins de la liste déroulante de l'équipement de jonction représentent les chemins récemment utilisés pour la sauvegarde des messages.

Lorsque le chemin pour la sauvegarde des messages est spécifié vous pouvez appuyer sur le bouton Sauvegarder le(s) e-mail(s) pour sauvegarder (seulement dans la version enregistrée) les messages dans une nouvelle localisation (la Liste des e-mails restaurés ne doit pas être vide). Le menu local va vous aider:

  • Sauvegarder les e-mails contrôlés
  • Sauvegarder l'e-mail courant
  • Sauvegarder tous les e-mails

Le message va être sauvegardé (seulement dans la version enregistrée) sous le format .eml de façon que chaque message ait son propre fichier dont le nom sera le sujet du message avec l'omission des caractères inadmissibles (\ / : * ? " < > |). Si le dossier contient déjà un fichier avec un tel nom, quelques chiffres entre [] parenthèses vont être ajoutés à ce nom, par exemple: "att[1].eml" - si c'est le premier fichier avec le même nom name et "att [2].eml" - si c'est déjà le deuxième fichier.

Plus tard vous pouvez ouvrir les messages sauvegardés par Microsoft Outlook Express (programme par défaut pour les fichiers .eml ) et les copier/déplacer dans n'importe quel dossier d'Outlook Express.

En haut

Déplacer les messages restaurés vers Outlook Express.

N.B.: Le dossier d'Outlook Express où vous allez déplacer les messages doivent fonctionner correctement, c.-à.-d. si le dossier est endommagé vous devez faire au début les pas suivants:

  1. Restaurer les messages d'Outlook Express en utilisant OE-Mail Réparation.
  2. Sauvegarder les messages restaurés sur le disque dur.
  3. Faire une copie de sauvegarde du fichier .dbx endommagé.
  4. Supprimer le fichier .dbx.<
  5. Lancer Outlook Express et cliquer sur le dossier correspondant, le fichier .dbx requis sera crée automatiquement.

Les messages sauvegardés peuvent être déplacés/copiés dans Outlook Express un par un ou tous à la fois. Pour déplacer/copier un message, faites un double-clic pour l'ouvrir et sélectionnez l'article du menu Fichier | Déplacer dans le Dossier... ou Fichier | Copier dans le Dossier... respectivement. Pour déplacer quelques messages à la fois vers Outlook Express vous devez:

Sélectionner les messages que vous voulez déplacer en utilisant Ctrl et les boutons de la souris ou bien Shift et les boutons du curseur sur le clavier.

Utiliser votre souris pour faire glisser les messages sélectionnés vers le dossier Outlook Express requis.

Si vous déplacez quelques messages à la fois, il est recommandé d'avoir Outlook Express dans la partie gauche de l'écran, et Windows Explorer dans sa partie droite.

En haut

Introduction à l'agent de Réparation d'Outlook Express.

L'agent de Réparation va vous aider à restaurer le fichier .dbx corrompu. Il vous guide à travers toutes les étapes du processus de réparation. Vous pouvez faire démarrer l'agent de Réparation n'importe quand dans OE-Mail Réparation. Avec l'aide de l'agent vous allez effectuer la Réparation d'Outlook Express en 5 étapes. Les connaissances spéciales ne sont pas nécessaires pour réparer Outlook Express.

Etapes de l'Agent de Réparation:

Page d'accueil

La Page d'accueil est la première page de l'Agent de Réparation d'Outlook Express. Sur cette page vous pouvez seulement sélectionner si lancer ou ne pas lancer l'Agent de Réparation d'Outlook Express au prochain démarrage d'OE-Mail Réparation.

La Page d'accueil est une introduction au processus de la Réparation d'Outlook Express. Cette page va vous informer des étapes de la réparation d'Outlook Express.

Si vous choisissez l'option "Ne pas afficher ce dialogue de nouveau au Démarrage" l'Agent de Répration d'Outlook Express ne va pas être lancé au prochain démarage d'OE-Mail Répration. Si vous connaissez déjà les principles de la réparation d'outlook express il vous convient au prochain démarage d'effectuer la réparation d'outlook express à la main sans l'aide de l'agent.

Entrer le chemin de la localisation des fichiers source

Sur cette page vous devez entrer le chemin de localisation des fichiers source .dbx, où Outlook Express stocke les e-mails.

Par défaut OE-Mail Réparation affiche le chemin local au dossier où sont stockés les fichiers .dbx pour l'utilisateur courant et ce chemin est le premier dans la liste déroulante. Les autres chemins de la liste déroulante de l'équipement de jonction représentent les chemins récemment utilisés où étaient présents les fichiers .dbx.

Si le chemin au fichier .dbx est inconnu vous pouvez le rechercher à l'aide de Windows Explorer.

Après avoir tapé le chemin à la main il est nécessaire d'appuyer sur la touche Entrer ou le bouton Go pour lire le chemin introduit et remplir la liste des fichiers source.

Si vous sélectionnez le chemin de la liste déroulante le fichier source va être actualisé automatiquement.

Si vous spécifiez la localisation en appuyant sur le bouton et après avoir trouvé le chemin vous appuyez sur le bouton Ok le chemin spécifié va étre copié dans la fenêtre d'édition et la liste des fichiers source va être actualisée d'après le chemin.

Sélection du fichier source

Sur cette page vous devez sélectionner la source des fichiers .dbx d'Outlook Express pour la restauration. Et appuyez sur le bouton Suivant.

Lecture/Restauration du fichier source

Réparer Outlook Express Vous pouvez commencer à réparer Outlook Express en appuyant sur le bouton Commencer la lecture/Restauration

Le processus de restauration va prendre un certain temps, la durée dépends de la taille du fichier source.

Note: S'il vous plaît, n'utilisez pas le fichier source sélectionné par d'autres applications en ce moment, par exemple par Microsoft Outlook Express ni par une autre application. OE-Mail Réparation ne met pas à jour ni supprime aucune information stockée dans les fichiers source .dbx.

Entrer le chemin de localisation pour sauvegarder les messages restaurés

Sur cette page vous pouvez spécifier le chemin pour sauvegarder les messages restaurés. Il y a trois possibilités d'entrer la localisation pour sauvegarder les messages restaurés:

  • Vous pouvez taper le chemin de localisation pour sauvegarder les messages restaurés à la main
  • Vous pouvez sélectionner le chemin de la liste déroulante
  • Vous pouvez spécifier le chemin de la localisation comme cela est fait dans Windows Explorer en appuyant sur le bouton .

Par défaut OE-Mail Réparation affiche le chemin récent où étaient stockés les messages et ce chemin est le premier dans la liste déroulante. Les autres chemins de la liste déroulante de l'équipement de jonction représentent les chemins récemment utilisés pour la sauvegarde des messages.

Sauvegarder le(s) e-mail(s) restauré(s)

Sur cette page vous pouvez sauvegarder les messages restaurés d'Outlook Express. Il y a trois possibilités d'entrer la localisation pour sauvegarder les messages:

  • Sauvegarder les e-mails contrôlés
  • Sauvegarder l'e-mail courant
  • Sauvegarder tous les e-mails

Vous pouvez sélectionner les messages pour la sauvegarde et/ou appuyer sur le bouton approprié. Le message va être sauvegardé (seulement dans la version enregistrée) sous le format .eml de façon que chaque message ait son propre fichier dont le nom sera le sujet du message avec l'omission des caractères inadmissibles (\ / : * ? " < > |). Si le dossier contient déjà un fichier avec un tel nom, quelques chiffres entre [] parenthèses vont être ajoutés à ce nom, par exemple: "att [1].eml" - si c'est le premier fichier avec le même nom et "att [2].eml" - si c'est déjà le deuxième fichier.

Plus tard vous pouvez copier/déplacer les messages sauvegardés vers le dossier d'Outlook Express. Restaurer Outlook Express.

En haut

Restauration des fichiers en mode de lots.

Le programme d'OE-Mail Réparation possède le mode de lots pour la restauration des fichiers. Pour utiliser ce mode, vous devez cliquer sur le bouton Mode de Lots sur la barre d'outils ou bien sélectionner l'article Mode de Lots dans le menu principal du programme. Le Mode de Lots extrait par séquence les messages des fichiers dbx et les sauvegarde immédiatement sur le disque. De plus, pour lancer la restauration par lots, vous devez créer la liste des fichiers dbx que vous voulez restaurer et spécifier le dossier de localisation pour sauvegarder les messages extraits. Vous pouvez sauvegarder la liste des fichiers pour la restauration sur le disque comme un fichier bat (c'est un fichier textuel avec un séparateur d'onglets).

  • Le bouton Ajouter un fichier .dbx est utilisé pour ajouter un fichier pour les lots; ici vous devez aussi spécifier le dossier pour sauvegarder les messages extraits.
  • Le bouton Mettre à jour le fichier .dbx vous permet de modifier le registre dans le lot.
  • Le bouton Supprimer le fichier .dbx supprime le fichier du lot.
  • Le bouton Nouveau lot efface la liste de fichiers pour la restauration.
  • Le bouton Ouvrir le lot vous permet d'ouvrir le fichier bat sauvegardé précedemment.
  • Le bouton Sauvegarder le Lot vous permet de sauvegarder la liste des fichiers et de dossiers comme des fichiers bat séparés.
  • Le bouton Commencer la Restauration lance le processus de la réparation des fichiers séquentiels

En haut

Recherche des fichiers dbx

Si le programme ne peut pas découvrir la localisation des fichiers dbx automatiquement sur l'ordinateur ou bien si vous avez besoin de rechercher des fichiers additionels, le programme possède un engin de recherche incorporé. Pour faire cela, vous devez cliquer sur le bouton Rechercher les fichiers dbx ou bien dans le menu principal du programme dans l'agent. La forme de recherche ressemble à celle de Windows Explorer. Avant de lancer la recherche, vous devez spécifier la localisation de la recherche, le type de fichier (par défaut ce sont les fichiers .dbx) et cliquer le bouton Rechercher maintenant. Vous pouvez voir les résultats de la recherche sur le tableau droite. Si vous cliquez sur le bouton OK (ou faites juste un double-clic), les résultats de la recherche vont être déplacés dans la forme principale ou bien vers l'agent.

En haut

Outlook Express Recovery - On-line help

How to repair Outlook Express with use OE-Mail Recovery. The necessary steps for recover messages from Outlook Express:

First step - Enter the location of a source file.

The location of source .dbx file is entered in Path panel.

In an OE-Mail Recovery there are three ways of entering the location of a source file:

  • You can type the path to the source .dbx files manually in
  • You can select the path from the drop-down list
  • Choose location path like in Windows Explorer by pressing the Choose source Folder button or use Action | Choose source Folder main menu item.

By default Outlook Express Recovery shows the local path to the folder where .dbx files for current user are stored and this path is first in drop-down list. The other paths in the drop-down list of combo-box are the recently used paths where the .dbx files were presents.

If the path to .dbx files is unknown you can search for them through Windows Explorer.

After typing the path manually it is necessary to press a key Enter or button Go for reading the entered path and filling the list of source files.

If you select path from drop-down list source files will be refreshed automatically.

If you specify the location by pressing the Choose source Folder button and after finding the path press Ok button the specified path will be copied into edit box and the list of source files will be refreshed according to the path.

Second step - Select and Recovery a source .dbx file.

Outlook Express Recovery process

After entering the location path you will see list of .dbx files in the chosen folder. The list may be empty if the folder doesn't contain any .dbx files, in that case you should specify another path. To read (or recover) the source .dbx file press Enter or double click the left mouse button or press Read Source File button or use Action | Read Source File main menu item or press Enter button on the selected file.

Note: Please don't use the selected source file by other applications at this moment, for example neither view the same folder in Microsoft Outlook Express nor use this file by any other application. Outlook Express - Mail Recovery doesn't update or delete any information stored in source .dbx files during the Outlook Express Recovery process.

The process of reading (recovering) will take some time, depending on the size of the source file. The messages found in the source file will be available in the Recovered e-mail list. In the Recovered e-mail list you can view sender, the recipient, the subject of the e-mail, and the date when it was received. You can also see the attachment, if there were any. Below the Recovered e-mail list you can see the body part of letter (in registered versions only).

The symbol in the list marks unintentionally deleted messages. You can view and save such messages, but it is not advisable to do so, as same information in those e-mails can't be restored. For recovery deleted messages check the "Recovery Deleted e-mails" option in the "Options" form.

Note: The unintentionally deleted messages cannot be fully recovered from Outlook Express databases, approximately 0.8% of the information from deleted e-mails is lost during recovery. Recovering the deleted message is only an additional feature of OE-Mail Recovery, and developers don't carry responsibility for the recovering results of the deleted e-mails.

OE-Mail Recovery uses a unique technology for Outlook Express Recovery damaged .dbx files. OE-Mail Recovery is easy to use outlook express repair tool for recovery dbx file. Depending on the damage, sometimes OE-Mail Recovery can restore only a part of a messages.

The third step - Save the Outlook Express Recovered messages

The path for saving the recovered messages is specified in the Save panel.

The are three ways of entering the location for saving the messages in OE-Mail Recovery:

  • You can type the location path for saving the messages manually
  • You can select the path from drop-down list;
  • You can specify the location path the way it is done in Windows Explorer by pressing the Choose Save Folder button or use Action | Choose Save Folder main menu item.

By default Outlook Express Recovery shows the recent path where the stored messages were and this path is first is the first one in the drop-down list. The other paths in the drop-down list of the combo-box represent the recently used paths for saving messages.

When the path for saving messages is specified you can press Save e-mail(s) button to save (only in registered version) the messages to the new location (the Recovered e-mail list must not be empty). The popup menu prompts you:

  • Save checked e-mails
  • Save current e-mail
  • Save all e-mails

The message will be saved (only in registered version) in .eml format so that each message will have its own file named by the message subject with the inadmissible characters omitted (\ / : * ? " < > |). If the folder already contains the file with such name, same number in [] brackets will be added to such name, for example: "att[1].eml" - if this is the first name with the same name and "att [2].eml" - if it is already the second one.

Later you can open the saved messages by Microsoft Outlook Express (default program for .eml files) and copy/move them to any local Outlook Express folder.

Moving recovered messages to Outlook Express.

N.B.: The Outlook Express folder to which you will be moving the messages must function normally, i.e. if the folder is damaged you must do the following at first:

  1. Recover the messages from Outlook Express using OE-Mail Recovery.
  2. Save the recovered messages to the hard drive.
  3. Back up the damaged .dbx file.
  4. Delete the damaged .dbx file.
  5. Run Outlook Express and click the corresponding folder, required .dbx file will be created automatically.

The saved messages can be moved/copied to Outlook Express one bye one or several at the same time. To move/copy one message, double-click to open it and select the menu item either File | Move to Folder... or File | Copy to Folder... respectively. To move a few messages to Outlook Express at once you should:

Select the messages you want to move using Ctrl and mouse buttons or Shift and cursor buttons on the keyboard.

Use your mouse to drag the selected messages to the required Outlook Express folder.

When moving a few messages at once, it is recommended to have Outlook Express on left part of screen, and Windows Explorer on right part of it.

Introduction to Outlook Express Recovery Wizard.

The Recovery Wizard will help you to recovery a corrupted .dbx file. It lead You through all stage of the recovering process. You can launch the Recovery Wizard any time in OE-Mail Recovery. With the wizard's help you'll make Outlook Express Recovery for 5 steps. The special knowledge isn't necessary for repair Outlook Express.

Steps of the Recovery Wizard:

Welcome page

The Welcome page is the first page of the Outlook Express Recovery Wizard. On this page you can only select start or don't start the Outlook Express Recovery Wizard at the next start of OE-Mail Recovery. Welcome page is introduction to Outlook Express repair process. This page acquaints you with steps on Outlook Express recovery. If you set check the option "Don't show this dialog again on StratUp" the Outlook Express Recovery Wizard will not be started at next run of OE-Mail Recovery.

If you already familiarized with a principles of outlook express recovery at the next start it will be convenient for you to do outlook express repair by manually without the wizard.

Enter the location path of the source file(s)

On this page you need enter the location path of source .dbx files, where Outlook Express stored the e-mails. By default OE-Mail Recovery shows the local path to the folder where .dbx files for current user are stored and this path is first in drop-down list. The other paths in the drop-down list of combo-box are the recently used paths where the .dbx files were presents.

If the path to .dbx files is unknown you can search for them through Windows Explorer. After typing the path manually it is necessary to press a key Enter or button Go for reading the entered path and filling the list of source files.

If you select path from drop-down list source files will be refreshed automatically. If you specify the location by pressing the button and after finding the path press Ok button the specified path will be copied into edit box and the list of source files will be refreshed according to the path.

Selection the source file

On this page you need select the source Outlook Express .dbx file(s), for recovery. And press Next button.

Read/Recovery the source file

Repair Outlook Express you can begin to repair Outlook Express process by press Start Read/Recovery button. The process of repairing will take some time, depending on the size of the source file./p>

Note: Please don't use the selected source file by other applications at this moment, for example neither view the same folder in Microsoft Outlook Express nor use this file by any other application. OE-Mail Recovery doesn't update or delete any information stored in source .dbx files.

Enter the location path for save a recovered messages

On this page you can specify the path for save recovered messages. The are three ways of entering the location for saving the recovered messages:

  • You can type the location path for saving the messages manually
  • You can select the path from drop-down list
  • You can specify the location path the way it is done in Windows Explorer by pressing the button.

OE-Mail Recovery shows the recent path where the stored messages were and this path is first is the first one in the drop-down list. The other paths in the drop-down list of the combo-box represent the recently used paths for saving messages.

Save a recovered e-mail(s)

On this page you can save a Outlook Express recovered messages. The are three ways of entering the location for saving the messages:

  • Save checked e-mails
  • Save current e-mail
  • Save all e-mails

You can select the messages for save and/or press appropriative button. The message will be saved (only in registered version) in .eml format so that each message will have its own file named by the message subject with the inadmissible characters omitted (\ / : * ? " < > |). If the folder already contains the file with such name, same number in [] brackets will be added to such name, for example: "att [1].eml" - if this is the first name with the same name and "att [2].eml" - if it is already the second one.

Later you can copy/move the saved messages into Outlook Express folder.

Recovering files in the batch mode.

The OE-Mail Recovery program has a batch mode for recovering files. To use this mode, you should click the Batch Mode button on the toolbar or select the Batch Mode item from the main menu of the program. The batch mode sequentially extracts messages from dbx files and immediately saves them to the disk. Therefore, to launch batch recovery, you should create a list of dbx files to be recovered and specify the location/folder to save extracted messages to. You can save the list of files to be recovered to the disk as a bat file (it is a text file with a tab delimiter).

  • The Add .dbx file button is used for adding a file to the batch; here you should also specify the folder to save extracted messages to.
  • The Update .dbx file button allows you to modify a record in the batch.
  • The Remove .dbx file button removes a file from the batch.
  • The New Batch button clears the list of files to be recovered.
  • The Open Batch button allows you to open a previously saved bat file.
  • The Save Batch button allows you to save a list of files and folders as a separate bat file.
  • The Start Recovery button launches the batch file recovery process.

Searching for dbx files

If the program could not automatically detect the location of dbx files on the computer or if you need to search for additional files, the program has a built-in search feature. To do it, you should click the Search dbx files button either in the main form of the program or in the wizard. The search form is similar to that of Windows Explorer. Before searching, you should specify the location to be searched, specify the file type (the default is .dbx files) and click the Search Now button. You can see search results on the right panel. If you click the OK button (or just make a double-click), the search result will be moved to the main form or to the wizard.

See also:

Outlook Express Repair DBX files: http://www.outlookexpressrepair.oemailrecovery.com