Boîte à outils de la Réparation d'Outlook - Aide en ligne

Comment réparer Microsoft Outlook en utilisant la Boîte à outils de la Réparation d'Outlook.

Les étapes nécessaires pour réparer les fichiers PST d'Outlook:

Première étape - Sélectionner le fichier PST pour la restauration

Sur la première page de l'agent l'utilisateur doit sélectionner un fichier PST pour la restauration.

Après avoir cliqué sur le bouton vous allez voir une fenêtre additionnelle où l'utilisateur peut choisir si le programme doit restaurer les fichiers des profils Outlook locaux ou bien les fichiers du disque spécifiés par l'utilisateur. L'utilisateur peut choisir le profil pour la restauration (s'il y en a plusieurs) et le fichier pour la restauration si le profil comprend plusieurs fichiers PST.

  • Sélectionner un Profil d'Outlook ou bien sélectionner un fichier du disque.
  • Sélectionner un fichier PST ou bien un profil.
  • Sélectionner un fichier PST du disque.

Si vous ne connaissez pas la localisation des fichiers PST qui doivent être restaurés, vous pouvez la retrouver en utilisant la fonction de recherche (cliquez sur le bouton ).

Note: Les utilisateurs de Windows NT/2000/XP/Vista/7/8 doivent avoir l'accès au dossier et fichiers du système où sont stockés les fichiers originaux PST de Microsoft Outlook.

Vous pouvez découvrir la localisation du fichier PST sur le disque en cliquant avec le bouton droite de la souris sur l'icône d'Outlook Aujourd'hui ou sur l'icône du dossier Personnel dans Outlook et sélectionnant Propriétés. Cliquez ensuite sur le bouton [Avancé.]. Vous allez voir la localisation du fichier original PST dans le champ du chemin.

En haut

Deuxième étape - Choisir le mode de travail

Veuillez choisir le mode de travail du programme et appuyer sur Suivant

  • Mode récupération - Si vous avez un fichier PST/OST corrompu alors utilisez ce mode pour récupérer autant de contenu que possible.
  • Mode conversion - Si vous avez un fichier OST sain et que vous devez le convertir en un nouveau fichier PST ou bien si vous avez un fichier PST/OST sain et que vous voulez en extraire des données vers des fichiers .msg/.eml/.vcf séparés alors utilisez le mode conversion.

Note: Veuillez choisir le mode de travail du programme.

En haut

Troisième étape - Lecture du fichier PST

Si vous avez sélectionné le fichier pour la restauration, le bouton Suivant devient disponible. Après avoir cliqué sur le bouton Suivant, le programme passe à l'étape suivante - la lecture des données dans le fichier PST original. L'utilisateur peut annuler le processus de restauration en cliquant sur Non quand il va sur la deuxième page de l'agent. Pour lancer le processus de restauration quand vous êtes sur la deuxième page de l'agent, vous devez sélectionner l'article Action | Commencer la Restauration dans le menu principal.

Lorsque le processus de restauration est terminé, la deuxième page de l'agent devient visionneuse des dossiers et objets restaurés du fichier PST original.

Si le programme découvre plus d'un objet dans le fichier PST endommagé, vous pouvez aller à la page suivante de l'agent et le bouton Suivant devient disponible.

En haut

En haut

Cinquième étape - électionner le type de la sauvegarde & Restauration

Sur la dernière page de la Boîte à outils de la Réparation d'Outlook vous devez choisir comment doivent être sauvegardés les données restaurées:

  • dans de nouveaux fichiers pst
  • sauvegarder les données dans des fichiers séparés (.eml - pour les messages, .vcf - pour les contacts et .txt - pour les notes). Tâches, rendez-vous et journaux ne vont pas être sauvegardés.

Cela veut dire que chaque objet des dossiers d'Outlook est sauvegardé dans un fichier séparé. Quand l'information est sauvegardée dans des fichiers séparés, la structure du dossier sur le disque va être similaire à celle du dossier original dans le fichier PST original. Ainsi, le programme peut être utilisé pour extraire les messages, les contacts et les notes des fichiers de données d'Outlook. Dans Outlook il est impossible d'exporter les messages sous le format eml.

Note: Tâches, rendez-vous et journaux ne vont pas être sauvegardés sur le disque parce que les développeurs de la Boîte à outils de la Réparation d'Outlook ne savent pas selon quel standard ils peuvent sauvegarder les objets d'Outlook sans perdre la majeure partie de l'information qui y est stockée.

En cliquant sur le bouton Sauvegarder vous lancez le processus de la sauvegarde des données restaurées du fichier original dans un nouveau fichier PST ou bien dans des fichiers .eml, .vcf et .txt

Note: Si les données sont sauvegardées dans de nouveaux fichier PST, vous devez posséder sur votre ordinateur Outlook 98 ou plus récent.

Lorsque le processus de restauration est terminé, vous verrez le rapport final sur la dernière page du programme.

En haut

Ouvrir le fichier PST restauré dans Outlook

Pour ouvrir le fichier restauré et sauvegardé dans Outlook vous devez sélectionner l'article Fichier | Ouvrir dans le menu principal et cliquer:

  1. Fichier de données Outlook dans Outlook XP
  2. Fichier des Dossiers Personnels (.pst). dans Outlook 2000
  3. Ouvrir le Dossier Spécial dans les précédentes versions d'Outlook

En haut

Déplacer les fichiers VCF et EML

Les fichiers Eml peuvent être déplacés vers les dossiers d'Outlook Express en faisant glisser les fichiers de Windows Explorer vers les dossiers d'Outlook Express. L'utilisateur doit sélectionner les fichiers avec l'extension .eml dans Windows Explorer et les faire glisser dans un dossier ouvert d'Outlook Express.

Les fichiers Vcf peuvent aussi être déplacés vers les dossiers d'Outlook et vers la Liste d'Adresses Windows en faisant glisser les fichiers de Windows Explorer. L'utilisateur sélectionne les fichiers .vcf nécessaires dans Windows Explorer et les fait glisser dans un dossier ouvert dans la Liste d'Adresses Windows. Les contacts peuvent aussi être importés dans des programmes correspondants en utilisant les fonctions standard de l'importation des données disponibles dans ces programmes (les articles Importer ou Importer & Exporter du menu).

En haut

Outlook Recovery Toolbox - On-line help

How to repair Microsoft Outlook with use Outlook Recovery Toolbox.

The necessary steps for recover PST files of Outlook:

  1. Select PST file for recovery
  2. Select work mode
  3. Reading PST file
  4. Define location for save data
  5. Select type of save & Recovering
  6. Open a recovered PST file in Outlook
  7. Moving VCF and EML files

1. - Select PST file for recovery

On the first page of the wizard the user has to select a PST file to be recovered.

After you click the button you see an additional window where the user can choose whether the program should recover files from local Outlook profiles or files from the disk specified by the user. The user can choose a profile to be recovered (if there are several of them) and a file to be recovered if the profile includes several PST files.

  • Select Profile of Outlook or select a file from disk.
  • Select PST file of a profile.
  • Select PST file from a disk.

If you don't know the location of PST files that should be restored, you can find it using the search feature (click button).

Note: users of Windows NT/2000/XP/2003 should have access to system folders and files where original PST files of Microsoft Outlook are stored.

You can find out the location of a PST file on the disk by right-clicking the Outlook Today icon or the Personal Folder icon in Outlook and selecting Properties. Then click the [Advanced.] button. You'll see the location of the original PST file in the Path field.

2. - Select work mode

Please select program work mode and press Next

  • Recovery mode - If you have a corrupted PST/OST file then use this mode to bring back to life as much content as possible.
  • Converter mode - If you have a healthy OST file and you need to convert it into a new PST file or if you have a healthy PST/OST file and you want to extract data out of it into separate .msg/.eml/.vcf files then use converter mode.

3. - Reading PST file

If you have selected the file to be recovered, the Next button becomes available. After you click the Next button, the program goes to the next step - reading data in the original PST file. The user can cancel the recovery process by clicking No when he goes to the second page of the wizard. To start the recovery process when you are at the second page of the wizard, you should select the Action | Start Recovery item of the main menu of the recover pst tool.

After the recovery process is finished, the second page of the wizard turns into a viewer of recovered folders and objects of the original PST file. Outlook Recovery Toolbox looks like a pst viewer. By use the pst viewer you can see objects (emails, contacts and so on) in a damaged PST file. The second page of the pst viewer similar with the original Outlook.

If the program discovers more than 1 object in the damaged PST file, you can go to the next page and the Next button becomes available.

4. - Define location for save data

On the next step of the wizard the user should define the location for storing the recovered data. The amount of free space on the disk should be twice as large as the original file.

5. - Select type of save & Recovering

On the last but one page of Outlook Recovery Toolbox you should choose how recovered data should be saved:

  • in new pst files
  • save data in separate files (.eml - for messages, .vcf - for contacts and .txt - for notes). Tasks, appointments and journals will not be saved.

That means that each object from Outlook folders is saved to a separate file. When information is saved as separate files, the folder structure on the disk will be similar to the original folder structure in the original PST file. So, the program can be used for extracting messages, contacts and notes from Outlook data files. In Outlook it's impossible to export messages in eml format.

Note: Tasks, appointments and journals will not be saved on the disk because the developers of Outlook Recovery Toolbox don't know in what standard they can save Outlook objects without losing most of the information stored there.

Clicking the Save button runs the process of saving the recovered data from the original file to the new PST file or to .eml, .vcf and .txt files.

Note: if data is saved to new PST files, Outlook 98 or higher should be installed on the computer. The recover pst tool will creates a new PST file(s) with a size up to 1G.

After the recovery process is finished, you can see the final report on the last page of the program.

Recover pst process by use the PST recovery tool is over. You've recovered back a lost data from a damaged pst file. You can use a recovered pst file now. All items above is the answer on a question: How to recover pst file?

6. - Open a recovered PST file in Outlook

To open a recovered and saved file in Outlook you should select the File | Open item in the main menu and click:

  1. Outlook Data File in Outlook XP
  2. Personal Folders File (.pst). in Outlook 2000
  3. Open Special Folder in earlier versions of Outlook

7. - Moving VCF and EML files

Eml files can be moved to Outlook Express folders by dragging files from Windows Explorer to Outlook Express folders. The user should select files with .eml extension in Windows Explorer and drag them to an open folder of Outlook Express.

Vcf files can also be moved to Outlook folders and to Windows Address Book by dragging them from Windows Explorer. The user selects necessary .vcf files in Windows Explorer and drags them to an open folder in Windows Address Book. Contacts can also be imported to corresponding programs using standard features of data import available in these programs (Import or Import & Export menu items).

Software to open PST files

Outlook Recovery Toolbox open and repair damaged PST files all versions of Microsoft Outlook.

See also:

How to repair Microsoft Outlook? - detail description.: http://www.oemailrecovery.com/outlook_repair.html